Outbound et Inbound Marketing

Ils sont nombreux les moyens classiques de publicités (sport TV, radio, etc.) qui font partie de l’outbound marketing dont le principe est de faire venir le prospect vers un produit tout en utilisant une série d’actions précises (compagnes d’emailing, bannières de publicité internet, etc.). Mais malgré l’efficacité de ces actions, elles restent onéreuses et perçues comme lassantes ou pires intrusives par les prospects. Par contre, l’Inbound marketing qui signifie comme la stratégie où le produit doit attirer le client vers lui, c’est-à-dire au lieu d’aller clamer votre existence aux quatre vents, il s’agira de faire venir à soi le client en suscitant son intérêt. Mieux perçue par les prospects, cette méthode plus subtile permet de générer un trafic qualifié et d’attirer une cible déjà intéressée par vos produits.

D’autre part, dans ce genre de marketing, c’est le produit qui passe des messages promotionnels et publicitaires au consommateur. Vous pouvez faire appel à ce qu’on appelle un « teaser », c’est un moyen de communication marketing permettant de produire un intérêt pour un tel produit tout en suscitant la curiosité du prospect. De ce fait, avant votre lancement, il est par exemple possible de mettre à profit les possibilités offertes par les communautés en ligne : pourquoi ne pas proposer un mini-jeu avec un lot à remporter sur votre page Facebook, peut-être sous forme d’énigme à résoudre, afin de préparer le public à l’arrivée imminente de votre service sur le marché ?

En ciblant votre public, vous pouvez ainsi lancer un plan de communication qui doit être cohérent avec votre identité, à fort impact en amont d’une ouverture peut s’avérer une stratégie gagnante pour établir un premier socle de prospects, et peut-être même générer une forme de viralité qui se définit comme  » la diffusion rapide et impressive de contenus notamment des articles, des photos, des vidéos, etc.  Celle-ci est considérée comme la clé d’or de votre succès, relayée par vos prospects, et seul un bouche-à-oreille dans ce monde virtuel est capable de toucher des milliers des prospects en ligne en un très peu de temps. C’est le « buzz ».

De ce fait, une stratégie avec des reins solides : vous permettra de tenir les promesses que vous aurez faites ! Plus vous aurez fait « monter la sauce » en amont, plus les attentes des clients seront hautes. Sauf que vous de travailler dans un cadre respectant les délais et les produits, c’est par ce que vos prospects ne vous pardonneront pas l’effet « pétard mouillé ». Un « bad buzz » mal géré peut vous couter très cher !

 

 

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Salim JEBARI - Smartclic Inc
https://smartclic.ca/

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