Connaitre le parcours d’achat

Une connaissance approfondie de votre produit et votre clientèle, vous permettra d’augmenter les ventes en boutique ou sur internet, une connaissance qui doit s’appuyer sur une analyse objective du processus d’achat sur le site web comme dans la boutique, tout en se mettant dans la peau du client qui ignore tout de vous et vos produits et tâchez d’identifier vos points forts et ceux qui vous aident à améliorer vos services (par exemple, le référencement sur telle ou telle repère Google).

Il est recommandé d’offrir au visiteur un parcours d’achat fluide pour une expérience optimale ; celle-ci est la garantie de transformer un prospect en client fidèle. La première étape dans ce processus consiste à faciliter l’accès à votre point de vente en lui permettant de vous trouvez facilement, par contre en cas si un lead intéressé par vos produits rencontre une difficulté à n’importe quelle étape de son parcours, il sera plus enclin à abandonner immédiatement sans effectuer l’achat.

Améliorer la visibilité de votre site ou de votre boutique est donc un point crucial dans le parcours du client, mais qu’est ce qu’une visibilité de site web ? Vous trouverez une réponse détaillée dans la partie suivante.

Author avatar
Salim JEBARI - Smartclic Inc
https://smartclic.ca/

5 comments

  1. Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.

  2. Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

  3. Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

  4. Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!

  5. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

Post a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.
× Comment puis-je vous aider?