Une connaissance approfondie de votre produit et votre clientèle, vous permettra d’augmenter les ventes en boutique ou sur internet, une connaissance qui doit s’appuyer sur une analyse objective du processus d’achat sur le site web comme dans la boutique, tout en se mettant dans la peau du client qui ignore tout de vous et vos produits et tâchez d’identifier vos points forts et ceux qui vous aident à améliorer vos services (par exemple, le référencement sur telle ou telle repère Google).

Il est recommandé d’offrir au visiteur un parcours d’achat fluide pour une expérience optimale ; celle-ci est la garantie de transformer un prospect en client fidèle. La première étape dans ce processus consiste à faciliter l’accès à votre point de vente en lui permettant de vous trouvez facilement, par contre en cas si un lead intéressé par vos produits rencontre une difficulté à n’importe quelle étape de son parcours, il sera plus enclin à abandonner immédiatement sans effectuer l’achat.

Améliorer la visibilité de votre site ou de votre boutique est donc un point crucial dans le parcours du client, mais qu’est ce qu’une visibilité de site web ? Vous trouverez une réponse détaillée dans la partie suivante.