L’identité de la marque est l’outil permettant aux stratégies de communication du monde d’être exploitable à leur plein potentiel.
En pensant à établir votre business plan, il est souhaitable de bien consacrer un temps de réflexion à la création de votre image, car elle va non seulement vous refléter mais c’est par laquelle vous allez entrer en contact avec le monde.
Autre le nom, le logo et le nom du domaine (NPD), l’univers de votre enseigne doit englober un ensemble d’aspects : valeurs de l’entreprise, cœur de cible visé, charte graphique (logo, webdesign, etc.), univers sonore (jingle, slogan sonore…), qualité des produits et des services (user experience), etc. C’est un univers qui va marquer ensuite, vos supports print et web, vos actions publicitaires et jusqu’à la vente du service ou produit, à citer d’exemple, dans le cas d’une boutique physique, l’ensemble de décoration, l’uniforme des employés devront être également en harmonie avec cet univers.
Pour construire votre image et réaliser un travail professionnel en bonne et due forme, vous devez impérativement faire appel à une agence du marketing digital qui vous proposera les solutions convenables à vos besoins.